Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon coup de coeur perso...

Publié le par natachafaitsadeco

Je dois bien l'avouer, je rêve un jour d'en avoir un, un rien qu'à moi. Vous vous demandez ce que c'est...

Il est né en 1958 pour le SAS Royal hotel de Copenhague. Alors ?

Bon si vous n'avez pas encore trouvé, je vous donne un autre indice, son créateur est un architecte et designer danois.  Le design développé par cet homme a posé les bases du modernisme organique (c'est une philosophie architecturale qui s'intéresse à l'harmonie entre l'habitat humain et le monde "naturel" )  scandinave et son influence est encore très présente aujourd'hui.

Bon je craque je parle bien sûr d'Arne Jacobsen et de son fauteuil "oeuf". Cette chaise fait partie aujourd'hui des objets du design industriel. Au travers de cette création, Jacobsen réussit à fusionner en un tout esthétique l'assise, le dossier et les accoudoirs. On trouve de nombreuses rééditions ainsi que des séries limitées (toutes les couleurs, toutes les matières). Mon préféré reste l'original en cuir chocolat.egg-20jacobsenn.jpg

Commenter cet article